Référencement naturel

Nous augmentons la visibilité de votre site Internet et nous améliorons votre notoriété en vous permettant d’accéder à votre cible.

Le référencement naturel (SEO) est une technique de marketing digital qui consiste à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche en fonction de certains mots-clés ciblés. Le SEO est l’une des techniques les moins coûteuses et les plus efficaces de l’e-marketing au vue de son retour sur investissement (ROI).

Ce n’est pas un secret : chez Google, le taux des clics est réparti presque à 70% entre les 3 premiers sites Internet positionnés en haut de la page. C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’établir dès le lancement de votre site Internet une stratégie de référencement naturel afin d’atteindre votre cible et augmenter votre notoriété. Grâce à l’augmentation du nombre de visiteurs générer par le SEO, vous pourrez obtenir des leads ou encore vendre vos produits.

Nous sommes à vos côtés pour mettre en oeuvre les nombreuses techniques du référencement naturel nécessitant expertise et implication.

Quelles sont les différentes techniques que notre prestation de référencement naturel inclus ?

Le référencement naturel demande de l’analyse, du suivi et enfin de la patience ! Selon votre positionnement actuel, votre concurrence et encore d’autres facteurs, le SEO peut demander beaucoup de temps. En revanche, c’est une technique d’e-marketing durable et qui porte ses fruits. Notre mission est d’analyser votre cœur de métier, votre site Internet mais aussi celui de vos principaux concurrents et enfin de mettre en place une stratégie de référencement naturel.

Audit et analyse de votre site Internet

Au début de votre projet de référencement naturel nous réalisons une analyse de votre site Web nous permettant de déterminer l’ensemble des points à améliorer. À l’issu de cette analyse, nous vous remettons un rapport vous présentant les points internes à votre site Internet comme le positionnement actuel de votre site, le trafic qu’il génère à l’instant T, la vitesse ou encore les SERP (search engine result page) et les points externes comme l’analyse des liens.

Définition stratégique de vos mots-clés

Après l’étude de votre activité et de votre concurrence, nous déterminons les différents mots-clés et leurs priorités. Une liste comprenant les keywords sélectionnés vous sera transmise. Lors du choix des mots-clés, nous prenons en compte le référencement naturel longue traîne mais aussi le référencement local.

Amélioration des liens internes

Pour optimiser votre site Internet, nous procédons également à la réécriture de vos liens (communément appelé l’URL Rewriting) et à la structuration d’un maillage de liens internes. La création de liens entre les différentes pages de votre site Internet augmentent le positionnement des pages internes de votre site.

Suivi et reporting de votre référencement naturel

Durant notre prestation de référencement naturel, nous vous transmettons chaque mois un rapport détaillé de l’évolution du positionnement de votre site en fonction des différents points développés. Vous pouvez également suivre en temps réel l’évolution du trafic grâce à un outil de statistiques comme Google Analytics dont la configuration se fera par nos soins.